5 raisons d’exécuter votre premier 5K

si vous avez toujours rêvé d’être un coureur ou de terminer une course, mais que vous vous êtes senti trop intimidé par l’idée de distances extrêmes et d’entraînement difficile, n’ayez pas peur! Un 5K est la course parfaite pour les débutants et est étonnamment facile à préparer. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez conquérir 3,1 miles.

1. Il ne fait pas de discrimination
La beauté du 5K est qu’elle est totalement faisable pour les personnes de tous âges et de tous les niveaux de course. Lindsay Rickmyre McConnelee, coureuse et enseignante à New York, a récemment organisé un programme «Couch to 5K» avec son conjoint pour un groupe qui comprenait des collégiens ainsi que sa propre mère. À la fin de la classe, sa maman lui a dit que, même si elle pensait initialement qu’un 5K était hors de sa portée, la participation à la classe le rendait possible. Pas seulement possible – elle a terminé sa première course après seulement 4 semaines d’entraînement, et à sa deuxième fois, elle a frappé 5 minutes de congé.

2. C’est court
La distance de la race et l’engagement que vous devez mettre à l’entraînement sont brèves. Même si vous ne courez jamais plus loin que autour du bloc, travailler jusqu’à un peu plus de 3 miles est relativement facile. L’aspect de la formation est tout aussi gérable, vous amenant la ligne d’arrivée avec 3 à 5 jours de course par semaine en aussi peu que 8 semaines.

3. Il vous permet d’aller à votre rythme
Si vous ne courez jamais et que vous êtes nerveux à l’idée d’aller sur toute la distance sans vous arrêter, n’oubliez pas que vous devez marcher avant de pouvoir courir. L’une des choses formidables à propos d’un programme d’entraînement 5K est que vous pouvez commencer par une combinaison de course et de marche et éliminer lentement la marche jusqu’à ce que vous fonctionnez toute la distance. Ou si vous avez une certaine expérience mais que vous reveniez d’une blessure ou d’un Maillots Kawasaki Frontale congé, vous pouvez suivre un plan de course qui augmente lentement le kilométrage avant d’ajouter des collines ou de la vitesse.

4. Il est facile de rester sur la bonne voie
Que vous souhaitiez s’entraîner en solo ou avec un groupe, il y a tellement de façons de faire le travail. Si vous souhaitez fonctionner seul, essayez de suivre un plan de formation de base 5K ou téléchargez une application de formation. Besoin de motivation supplémentaire? Essayez de rejoindre un programme ou du groupe de course comme McConnelee. Vous pouvez obtenir l’aide d’un coach et une responsabilité de ses collègues coureurs. La sœur cadette de McConnelee, Laura Rickmyre, était déjà coureuse, mais a pris le cours pour s’entraîner pour une course. Elle a salué l’expérience, disant que cela “vous motive parce que vous avez un groupe de soutien et un objectif commun que vous essayez d’atteindre”.

5. C’est juste le début
Une fois que vous avez fait l’expérience du plaisir de terminer votre premier 5K, il y a de fortes Maillots AC Milan chances que vous soyez accro et réfléchissez à votre prochaine course. Que vous continuiez à vous entraîner pour raser le temps libre de votre Maillots Athletic Bilbao prochain 5K ou pour tourner pour un demi-marathon, la fondation que vous allez construire sur cette course apparemment courte vous mènera loin. —Lisson Barsalona pour la course aux femmes

Article gracieuseté de Womensrunning.com.

Ces informations sont à des fins éducatives uniquement et ne sont pas destinées à substituer au diagnostic ou au traitement médical. Vous ne devez pas utiliser ces informations pour diagnostiquer ou traiter un problème de santé ou un état de santé. Vérifiez toujours votre médecin avant de modifier votre alimentation, de modifier vos habitudes de sommeil, de prendre des suppléments ou de démarrer une nouvelle routine de fitness.

Running des femmes

La course aux femmes est le seul magazine conçu pour les coureurs féminines. Nous permettons aux athlètes féminines du monde entier de découvrir une vie plus complète, plus saine et plus heureuse grâce à la course.

si vous avez toujours rêvé d’être un coureur ou de terminer une course, mais que vous vous êtes senti trop intimidé par l’idée de distances extrêmes et d’entraînement difficile, n’ayez pas peur! Un 5K est la course parfaite pour les débutants et est étonnamment facile à préparer. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez conquérir…

Leave a Reply

Your email address will not be published.